Mousse à mémoire de forme – Tout savoir

mousse matelas memoire de forme 1

La mousse à mémoire de forme est un matériau très sollicité dans la fabrication de matelas et de coussins. En général, elle est une composition chimique en polyuréthane. Elle doit avoir une densité et viscosité importante. De plus, la mousse à mémoire de forme est une matière viscoélastique.

Mousse à mémoire de forme, qu’est ce que c’est?

La mousse à mémoire de forme est une technologie innovante. Elle est très plébiscitée dans le domaine de la literie et maison. Contrairement à la mousse classique, elle est dotée de plusieurs propriétés qui font d’elle une matière de bonne qualité.

La literie est un domaine très délicat qu’il faut bien mesurer. Tellement de matériaux et formes de matelas ainsi que d’autres compléments envahissent le marché, qu’il devient difficile de faire le choix. Si vous penchez sur les questions confort et santé lors d’un achat de literie, vous aurez un aperçu de ce que vous recherchez.

Les literies composées avec de la mousse à mémoire de forme sont idéales.

Elles sont viscoélastiques, thermo-réactives et épousent bien la morphologie de son utilisateur pour lui attribuer un confort optimal.

Par ailleurs, la mousse à mémoire de forme est également utilisée dans la fabrication des meubles de maison comme les coussins, et autres.

Autrement utilisée par les voyageurs de l’espace, notamment par la Nasa. C’était la marque Tempur qui était à l’origine de son développement. Depuis, la mousse à mémoire de forme est désormais plébiscitée par les fabricants de matelas.

Il existe de nos jours plusieurs produits faits avec de la mousse mémoire de forme comme : le surmatelas, le matelas, les oreillers, les coussins. L’utilisation de ces matériels vous confèrera un confort de luxe.

Cliquez ici pour accéder à notre guide complet sur les matelas à mémoire de forme

Fonctionnalité du produit

matelas memoire de forme avis

En première impression, la mousse à mémoire de forme réagit selon la température de son utilisateur. Elle prend la forme de ce dernier, et en retour, la personne aura le confort qu’elle recherche.

Les personnes souffrant du mal de dos seront satisfaites de son utilisation, car non seulement elles auront un sommeil réellement réparateur, mais leur mal de dos et articulation se dissipera au fil du temps.

Prenons l’exemple de l’oreiller en mousse à mémoire de forme : celui-ci permet à vos vertèbres de se relaxer en adoptant une position neutre. À cet effet, les contraintes musculaires seront apaisées, ainsi une meilleure récupération musculaire sera assurée.

Les matelas à mémoire de forme sont en général viscoélastiques. C’est cette propriété qui fait de la mousse à mémoire de forme une matière haut de gamme. De plus, étant thermo-réactive, la mousse à mémoire de forme de votre matelas lui confère un confort de luxe. Elle moule le corps, produisant ainsi un effet de relaxation optimale.

En outre, les mousses à mémoire de forme ne s’affaissent jamais, quel que soit le poids de son utilisateur. Les produits élaborés à partir de cette dernière ne sont ni trop mous ni trop rigides. De plus, ils possèdent une pérennité optimale.

D’un côté, la thermo-réactivité de la mousse à mémoire de forme est un point positif. Elle vous permet de rester au chaud tout au long de votre sommeil. D’un autre côté, elle est inadaptée pour les personnes à forte sudation.

Avantages du produit

En général, la mousse à mémoire de forme est plébiscitée par sa capacité à nous offrir les conforts les plus recherchés. Nous pouvons vous en citer quelques points :

  • Santé : orthopédique, anti-acariens, hypoallergénique, antibactériens
  • Confort : adopte la forme de l’utilisateur et reprend sa forme initiale lorsqu’il est au repos, indépendance de couchage (pour le cas des matelas), réduit les compressions exercées par les muscles, assurance d’un sommeil réparateur, ne se ramollit jamais (mousse à haute densité et haute résilience)
  • Viscoélastique : moule la forme de son utilisateur, que ce soit la tête, ou le corps. Favorise également une circulation sanguine agréable.
  • Thermo-réactive : elle réagit selon la température de son utilisateur. De plus, elle prend en compte également la température de la chambre où le produit sera installé. Produisant ainsi un effet climatiseur lors de son utilisation pour certains produits. Ils ont la capacité à s’adapter à la saison, ils vous maintiennent au chaud lors du froid hivernal, et frais en été.
  • Polyvalence : les produits s’adaptent à tous genres d’accessoires (coloris, autres matières, taille de latte)

Ainsi, on peut dire que c’est vraiment un produit de gamme que nous vous conseillons vivement.

Comment utiliser une mousse à mémoire de forme?

En général, la mousse à mémoire de forme est sollicitée dans la fabrication des matelas à mémoire de forme, mais elle est également vouée pour la confection des coussins et oreillers.

→ Matelas à mémoire de forme : l’enseigne Tempur par exemple a opté pour la mousse à mémoire de forme pour fabriquer ces matelas haut de gamme.

Ils sont confortables et hygiéniques. De plus, plusieurs domaines ont opté pour cette matière à n’en citer que le domaine médical. Plusieurs centres hospitaliers réclament des produits faits avec de la mousse à mémoire de forme.

→ Oreiller à mémoire de forme : l’oreiller élaboré avec cette matière réduit les risques de torticolis. En plus de cela, les oreillers en mousse à mémoire de formes ne nécessitent pas une position lors de son usage.

→ Les coussins à mémoire de forme : les meubles de votre maison auront toujours l’aspect comme neuf avec les coussins en mousse à mémoire de forme. Vos coussins ne risquent pas de se fléchir au bout de quelque temps.

→ Les surmatelas à mémoire de forme : si vous possédez un matelas à ressort, sachez que des surmatelas en mousse à mémoire de forme sont également disponibles sur le grand marché. Ils sont idéals pour les personnes âgées.

En outre, les surmatelas en mousse à mémoire de forme conviennent effectivement aux personnes qui souffrent de maladie articulaire comme le rhumatisme, de la colonne vertébrale. L’usage du surmatelas est également préconisé pour les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale.

.

matelas_monde
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: