Oreillers à mémoire de forme – Lequel choisir?

À l’instar d’un bon matelas, un oreiller à mémoire de forme (parfois appelé ergonomique ») offre la garantie d’un sommeil agréable et réparateur.

Par ailleurs, si vous ressentez des douleurs cervicales, aux épaules ou des courbatures en vous réveillant, c’est que le temps est venu de vous en procurez un.

Vous voulez un peu plus d’informations et connaître les meilleurs du marché ? Nous allons vous aider.

Top 3 des oreillers à mémoire de forme

[amazon table= »380″]

Nous avons choisi pour vous les 3 meilleurs modèles du moment. Ils sont d’ailleurs respectivement en tête des ventes sur le plus fiable des marchés en ligne, Amazon.

Note importante concernant le prix : ce genre de produit peut atteindre jusqu’à 90€ en literie ou sur certains sites de vente ; Amazon propose les meilleurs pour moins de 40€ !

[wpsm_comparison_table id= »1″ class= » »]

Les oreillers à mémoire de forme ne sont pas qu’un accessoire de plus dans la chambre à coucher. Ils jouent un rôle véritable dans l’amélioration du sommeil et la disparition des incommodités matinales dues aux mauvaises postures : les douleurs cervicales disparaissent en quelques nuits selon les témoignages de certains usagers !!

Plus qu’un simple oreiller, c’est aussi une très bonne idée de cadeau pour vos proches. Certaines marques vous le livre même emballé dans du papier cadeau.

Pourquoi utilisez un oreiller à mémoire de forme ?

À l’origine destiné à un usage médical pour maintenir à la fois la tête et les cervicales, ce vertueux oreiller est aujourd’hui largement adopté par les personnes soucieuses de leur santé et d’un meilleur sommeil. Sur ce point les spécialistes sont formels, pour un sommeil idéal, il faut que tête, cou et colonne vertébrale soient alignés.

C’est justement la fonction de l’oreiller à mémoire de forme : mettre sur la même ligne ces 3 parties du corps. Cette position adéquate pour dormir assure le relâchement des muscles, une bonne respiration et un parfait repos.

oreiller memoire de forme

Pas besoin d’en rajouter pour comprendre l’importance de disposer d’un oreiller à mémoire de forme.

Comment fonctionne un oreiller à mémoire de forme ?

Le matériau appelé « mousse viscoélastique » contenu dans l’oreiller réagit sous l’effet de la chaleur du corps en épousant parfaitement les courbes de la tête et du cou.

Les points de pression sont limités et vos mouvements sont parfaitement absorbés quand vous bougez : ce qui évite les sensations de douleurs au réveil. Son habituelle forme de vague permet de bien soutenir la nuque.

Après utilisation, l’oreiller se « regonfle » et retrouve rapidement sa forme initiale.

À noter que les oreillers à mémoire de forme durent plus longtemps, sans se déformer à l’usage comme les classiques et, qu’en prime, ils sont anallergiques.