Un bon matelas – Le meilleur remède au mal de dos

matelas mal de dos

Le mal de dos est une maladie très fréquente qui touche environ 30% de la population mondiale. Depuis le surpoids en passant par la hernie discale et arthrite, jusqu’à l’arthrose, ce mal est causé par de nombreux facteurs. Il se peut qu’une personne souffre du mal de dos suite à un accident, ou un traumatisme.

Il est fort probable également que ce mal est dû à une tentative de soulèvement d’une charge trop lourde. Mais la majeure partie de personnes qui souffrent du mal de dos possède des matelas inappropriés.

Quelles sont les causes du mal de dos ?

On peut remarquer de nos jours que plusieurs facteurs sont à l’issue du mal de dos à n’en citer que :

→ La sédentarité : c’est le fait de ne pas bouger assez souvent. Autrement, le mal de dos était un signe de vieillesse. Désormais, une personne sur deux est touchée avant même d’atteindre la trentaine. Pour pallier à ce mal, vous devez marcher, bouger, voire danser autant que vous le pouviez.

→ Mauvaises postures en assise : ce sont les bureaucrates qui sont les plus touchés par le mal de dos. Étant toujours derrière l’écran, ils oublient d’adopter une bonne posture permettant à leur colonne vertébrale de bien se mettre en place.

Il est préconisé de vous tenir bien droit même quand vous êtes sur votre fauteuil devant votre poste téléviseur.

→ Mauvaise posture en debout : plusieurs personnes ont la mauvaise habitude de s’appuyer sur une seule jambe lorsqu’elles se tiennent debout. D’autres ont la tendance de relâcher les épaules tout en poussant leur ventre en avant. Il y en a aussi qui se courbent. Tout cela est à bannir.

→ Le stress et fortes émotions : le stress est source de plusieurs séquelles dans la vie d’une personne. On n’est pas tous conscient que l’excès de stress compacte les vertèbres freinant ensuite le mécanisme de réhydratation des disques. Les émotions négatives sont également néfastes que ce soit sur la question émotionnelle que sur le bien-être de notre corps.

→ L’excès d’effort : si vous n’êtes pas encore professionnel dans le domaine de l’haltérophilie, il vous sera préconisé de ne pas soulever des charges trop lourdes. Il vous sera plus facile de provoquer un lumbago.

Mauvaise qualité de literie : un matelas de mauvaise qualité est un facteur commun de mal de dos. En sachant que les 1/3 de notre vie seront passés sur le lit. Si votre dos n’est pas bien soutenu lors de votre sommeil, vous souffrirez effectivement du mal de dos.

→ Les maladies associées : le mal de votre dos peut être associé avec certaines maladies comme : la fibromyalgie, l’ostéoporose, les kystes ovariens, les tumeurs et autres infections (colonne vertébrale), voire les grossesses.

Comment éviter le mal de dos ?

matelas mal de dos

Comme se dit, mieux vaut prévenir que guérir. Il faut savoir que le mal de dos n’est pas une fatalité. On peut bien les éviter en adoptant les bons conseils. Pour ce faire, voici une liste de ce que vous devez faire si vous ne voulez pas avoir le mal de dos.

Faire du yoga :

En faisant du yoga, sachez que vous évacuez vos stress. L’activité a pour but de soulager toutes vos musculatures réduisant ainsi les douleurs du dos.

La science a déjà prouvé que le fait de pratiquer le yoga vous permettra de réduire les souffrances causées par le mal de votre dos.

Les exercices de relaxation ainsi que celui de la respiration vous aideront à vous détendre tout en évacuant vos stress.

Le yoga vous apprend également une autre façon de vivre en harmonie.

Opter pour un matelas de qualité

Il faut dire que les literies ont leur part de responsabilité en matière de mal de dos. Afin d’éviter cela, il est préconisé d’adopter un matelas de bonne qualité. Nous vous conseillons vivement d’investir sur les matelas à mémoire de forme.

Ces derniers sont idéals pour les personnes souffrant du mal de dos.

Il sera même plus bénéfique si tous les accessoires en literie seront en mousse à mémoire de forme comme le surmatelas, les oreillers, le matelas

Cliquez ici pour accéder à notre sélection des meilleurs matelas

Porter des talons appropriés

Il est à noter que le fait de porter tout le temps des chaussures à talon haut est fatigant et mauvais pour la santé de votre dos. En effet, vous aurez tendance à vous courber le dos lorsque vous les portez. Par ailleurs, les talons plats comme les tongs et espadrilles génèrent également des effets néfastes pour le dos.

Le poids de votre corps ne sera pas bien reparti. Il vous sera donc préconisé d’opter pour les chaussures à talons appropriés.

Faire de la gymnastique

Vous pouvez prévenir les douleurs dorsales en pratiquant du sport. En faisant de la gymnastique, vous aurez un dos assez musclé, réduisant ainsi les risques. Bon nombre de salles de gym sont disponibles pour vous procurer des séances.

Dormir tranquillement avec un matelas mémoire de forme

matelas mal de dos

C’est simple, le matelas a la faculté de mouler votre corps. De plus, la mousse à mémoire de forme possède une propriété viscoélastique, elle est également thermo-réactive. Les matelas à mémoire de formes adoptent considérablement les courbures de votre morphologie.

À cet effet, il permettra une position de repos à vos articulations. Les compressions subies par vos muscles seront rendues à néant. Vous pouvez dormir tranquillement avec les matelas à mémoire de forme, confort, détente, relaxation sont au rendez-vous.

La mousse à haute résilience et viscoélastique maintient votre colonne vertébrale dans la bonne position, permettant ainsi une mobilité agréable.

Avec les matelas à mémoire de forme, vous ne risquerez pas de souffrir du mal de dos. En outre, il vous soulagera de votre mal.

L’indépendance de couchage que le matelas vous promet vous permet de dormir en toute sérénité, car vous n’entendrez même pas les mouvements de votre partenaire s’il a le sommeil agité.

Les matelas à mémoire de forme sont disponibles sur le marché, que ce soit en ligne que dans des boutiques.

matelas_monde
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: