Comment rendre sa chambre agréable avec 5 accessoires

tete de lit

Les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur et en particulier la chambre à coucher : accessoires en tout genre, tête de lit. Certains renouvellent leur linge de lit, d’autres customisent leurs meubles ou vont jusqu’à bouleverser l’aménagement et planter un dressing ou une bibliothèque sur un mur.

 

Il est cependant bon de savoir qu’il existe des astuces simples et pratiques pour rafraîchir la déco de sa chambre à coucher tournant autour de cinq accessoires.

De la matière pelucheuse jusqu’à la tête de lit pour une chambre à coucher douillette

Pour donner plus de chaleur et de douceur à une chambre, d’enfant ou d’adulte, on multiplie souvent les matières pelucheuses. Il peut s’agir de tapis à mettre au pied du lit ou juste en dessous. On peut aussi recouvrir sa table de chevet de tissu pelucheux, son armoire, sa coiffeuse.

Dans le cas de tapis, nul besoin de prendre un tapis de 5 m2, un petit modèle de 2 m sur 2 douillet et voluptueux fera l’affaire. Les invités inopinés pourront y passer la nuit sans frissonner si vous manquez de place sur le lit. Concernant ce dernier, outre les draps, on peut aussi faire appel à des plaids pour se réchauffer.

Les rideaux font aussi l’objet de l’ambiance cosy tendance qui a investi de nombreux foyers ces temps-ci. Ils gagnent en épaisseur et sont plus doux au toucher. C’est aussi un moyen de préserver son intimité de l’extérieur surtout si on habite un appartement situé à deux ou trois étages et qu’on des baies vitrées à la place de murs.

On favorise les couleurs vives telles que le bleu pétrole, ou chaudes comme le marron chocolat, ou le beige pour les plaids.

Attention cependant à ne pas trop en faire. Un bon sommeil est intrinsèquement lié à un bon environnement. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous ne pouvons que vous invitez à découvrir ce site.

Des lampes, photophores et bougies déco

tete de lit bougie

L’éclairage et les jeux de lumière prennent une place importante dans la déco et l’instauration d’une ambiance zen et apaisante dans la chambre à coucher. Si bien que les usagers optent souvent pour un variateur de lumière afin de plonger dans une ambiance détente quand ils veulent et profiter d’une bonne lumière intense au moment de lire par exemple.

Pour plus de romantisme, si vous vivez à deux, pensez à allumer des bougies parfumées de temps en temps. Cela peut éveiller chez l’une comme l’autre partie des sentiments oubliés ou mis de côté.

Les designers travaillent également sur les veilleuses tendance et voient en elles l’instrument phare qui va révolutionner la déco de cette salle à vivre. On en rencontre sous forme d’animaux en tout genre (lapins, oursons, renards) ainsi que de personnages animés.

Outre les modèles aux allures de champignons et de boule disco, certains boîtiers projettent des formes au mur ou au plafond (des croissants de lune, des étoiles, des soleils) pour créer un effet des plus apaisants et agréables en même temps. Ces gadgets électroniques s’accompagnent souvent de sons enchanteurs et de mélodies pour aider à trouver plus vite le sommeil.

Une tête de lit qui en met plein les yeux

Bien sûr, avant de foncer tête baissée sur un modèle, il convient d’examiner le style de sa chambre à coucher. Elle doit notamment être assortie aux meubles, à la couleur des taies d’oreiller et des draps, et au thème général qui règne dans la pièce.

Il en existe heureusement pour tous les styles et toutes les générations du style rétro des années 70 à 80, au contemporain en passant par la version rustique en bois non laqué. Cette dernière catégorie est davantage recommandée aux habitations situées en pleine montagne.

Bien évidemment, dans la chambre d’enfant, on optera pour des modèles en forme de maison, de nuage, ou de bus pour les garçons. Les filles préfèreront les supports recouverts de velours bordés de dentelle blanche comme au temps de la royauté.

Ce type de tête de lit existe aussi pour les plus grands, mais dans des coloris plus neutres et sobres comme le noir, le gris ou encore le marron.

Et pourquoi pas, pour faire de la place, opter pour une tête de lit-commode où l’on pourra mettre vêtements, livres, bibelots et appareils électroniques.

Cliquez ici pour découvrir une palette de modèles

Des coussins multicolores

tete de lit

Le coussin constitue sans conteste l’un des principaux articles décoratifs d’une chambre à coucher. Il vient renforcer le nombre des oreillers pour plus de moelleux et de douceur. C’est encore mieux si l’on dispose d’un mini canapé au pied de son lit pour accueillir les visiteurs.

Les couleurs vives sont toujours mises en avant même pour ce genre d’articles. D’habitude, les décorateurs amateurs ou pros mélangent les couleurs. Ils mettent par exemple du léopard dans du bleu ou du fleuri et transformer un lit en banquette de salon.

Les coussins vintage ou avec inscription constituent une excellente idée de cadeau. On peut par exemple lire des messages d’affection comme « Au pire on s’aime », ou d’autres, plus généralisées comme « Live simply ».

Les usagers apprécient les modèles assortis qui portent chacun une lettre en vue de former un mot entier, un peu comme les lettres d’un scrabble, mais en plus grand. D’ailleurs, il est plus facile de décorer un coussin en fonction de ses goûts en DIY. Il suffit de découper les lettres dont on a besoin dans des autocollants, puis de les imprimer à l’aide d’une presse sur le tissu choisi.

Des papiers peints et des peintures décoratives tape-à-l’œil derrière la tête de lit

La tendance est aujourd’hui aux motifs imprimés pour la chambre à coucher. Du gris, du noir-or, de l’or, du mauve, autant de nuances chaudes qui réchauffent instantanément la pièce.

Les artistes dans l’âme privilégient les dessins et les peintures décoratives pour se calquer davantage sur le style personnalisé qu’ils ont choisi. L’esquisse d’un hiver froid et sec, la vue de la tour Eiffel, tout est bon pour épater la galerie et profiter d’une vue imprenable de son lit.

Certains vont même jusqu’à peindre des nuages ou un beau coucher de soleil derrière leur tête de lit sur leur mur pour donner plus de goût à la pièce.

matelas_monde
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: