Mal de dos : comment choisir son mobilier ?

mal de dos matelas

Lorsqu’une personne souffre de maux de dos, elle doit veiller à choisir les bons meubles pour pouvoir être soulagée. De la chambre à la cuisine, il existe des idées qui vont parfaitement convenir pour pouvoir soutenir le dos et aider à gérer ce problème. Il est donc possible de s’équiper avec du mobilier adapté dans chaque pièce.

Un matelas approprié pour lutter contre le mal de dos

Avec un matelas classique, parfois trop souple ou trop ferme, les douleurs dorsales vont se multiplier. Pour en venir à bout, il est essentiel de comprendre l’importance d’un bon matelas à mémoire de forme. Ce type de matelas s’adapte parfaitement à la morphologie de son utilisateur. En prenant exactement la forme du corps, il va apporter le maintien idéal pour l’ensemble du dos.

Au fur et à mesure des utilisations, les douleurs vont se réduire.

Un fauteuil de bureau adapté

Travailler pendant plusieurs heures à son bureau ou naviguer sur internet peut mettre son dos à rude épreuve. A partir du moment où la position n’est pas la bonne, des douleurs vont naître. Pour en finir avec ce problème et utiliser son ordinateur autant que souhaité, installer un fauteuil ergonomique pour le dos sera une bonne décision.

Avec une forme particulière et des renforts au niveau des lombaires, il est prêt à soutenir le dos. Il respecte davantage la forme du dos pour apporter le bon maintien.

Dans le domaine des bureaux, des nouveautés ont permis de démontrer que des postures sont préférables pour le dos. Disposer du bureau motorisé debout-assis est une bonne façon d’expérimenter cette nouvelle position. Les maux de dos vont peu à peu s’atténuer pour laisser place à une belle liberté de mouvement.

Passer un long moment à son bureau avec cette innovation va changer la vie.

Le tabouret ergonomique

Ce type de siège est idéal dans le salon car il permet de s’assoir confortablement tout en protégeant son dos. Il suit parfaitement les mouvements grâce à une grande amplitude.

Ergonomique, il va donc réinventer l’utilisation du tabouret. Monté sur un ressort, il suit son utilisateur dans tous ses mouvements pour ne pas brusquer son dos et provoquer des contractures.

Un tabouret en selle dans la cuisine

Les selles des vélos ont été conçues de façon à se déplacer dans développer de problèmes au niveau du dos. Des tabourets ont donc été créés sur ce principe. Ils pourront servir autour de la table de la cuisine pour être à l’aise.

Pratiquer une activité physique régulière

Pour soulager son dos, il est important de se muscler correctement. Renforcer sa ceinture abdominale fait partie des priorités. Plus elle est solide, moins le dos aura de poids à supporter. Pour y parvenir, il sera important d’opter pour un appareil de fitness pour travailler cette partie du corps.

Il devra également être choisi en se posant les bonnes questions par rapport à son dos. La position sur l’appareil ne doit pas trop stimuler le dos.

matelas_monde
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: